Partenariat avec TerraCycle

Nous avons mis en place un partenariat avec TerraCycle pour récupérer et faire recycler :

  • les stylos et autre matériel d’écriture de toutes marques (tout ce qui permet d’écrire : stylos, feutres, marqueurs, surligneurs, effaceurs, correcteur blanc) pour plus d’infos sur les déchets acceptés cliquez ICI
  • les emballages gâteaux de toutes marques (films plastique, les barquettes plastique, les emballages plastique exterieur)

Cette collecte se fera via des boîtes (en carton), placées de manière bien visible (logique me diriez-vous…) dans les écoles de la brêche aux loups. Vous pourrez donc tout déposer dans les écoles. Vous pouvez également nous les remettre devant l’école.

Cette opération menée dans un souci écologique permet de rapporter un petit peu d’argent à notre association. Cet argent sera utilisé afin d’améliorer le quotidien de nos enfants au sein du groupe scolaire de la brêche aux loups.

Que deviennent les instruments d’écriture et emballages gâteaux collectés ?

Les instruments d’écriture collectés et envoyés sont ensuite recyclés et valorisés pour la production de nouveaux produits tels que :

  • des pots à crayons,
  • des poubelles,
  • des bancs de jardins, ou encore des arrosoirs.

Une réincarnation plus écolo que l’ incinération ou l’enfouissement, destinations post-mortem habituels de ces déchets.

Bref, la collecte TerraCycle, c’est un petit effort pour l’Homme, un grand pas pour le recyclage…

Un stylo collecté = un don de 0,01 € pour notre association

Chaque emballage gâteau envoyé (peu importe la marque) nous permettra d’obtenir 2 points TerraCycle, soit 2 centimes d’euros !