Ecole maternelle la mare DetmontEcole primaire la brêche aux loups

Alarme PPMS du vendredi 4 décembre 2020

Chers Parents,

Nous revenons vers vous suite aux événements de vendredi soir et à l’alerte PPMS déclenchée au sein de notre groupe scolaire.

Nous sommes actuellement en relation avec les Directrices et la Mairie pour vous faire un retour le plus vite possible.

Si vous avez des questions/commentaires quant à ce qu’il s’est passé, n’hésitez pas à nous faire un retour par message privé (MP) ou par mail à : contact@lesptitsloupsdelabreche.fr

Votre ressenti, vos inquiétudes mais également ceux de vos enfants sont importants pour nous, afin de vous représenter au mieux. Sachez dans un premier temps que le protocole PPMS s’est très bien déroulé.

Les enfants ont été extraordinaires.

Une cellule de crise a été mise en place aujourd’hui au sein du groupe scolaire. 4 psychologues de la circonscription étaient présentes à l’arrivée des enfants ce matin. Elles ont pu les écouter et échanger avec eux.

Le but, dans les premiers jours, est de rassurer les enfants.

Le premier constat est que les enfants ont plutôt bien vécu le confinement et ce qu’il s’est passé.. Si tel n’était pas le cas pour vous, parents, ou pour vos enfants n’hésitez pas à vous rapprocher de la Directrice de l’école. Elle vous mettra en relation avec Mme A., psychologue scolaire sur Ozoir. Elle sera là pour vous aider et vous écouter.

Et pour finir, nous tenions à remercier tous les enfants, le corps enseignants, le personnel du périscolaire présent, ainsi que tout le personnel municipal, les forces de l’ordre 🚓 et les pompiers 🚒 , sans oublier les parents pour qui l’attente a été interminable.

Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas.

Nos coordonnées sont sur les panneaux d’affichages à l’entrée principale des deux écoles. Bon courage à tous et bonne fin de journée.

AJOUTEZ UN COMMENTAIRE